Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

samedi 19 octobre 2013

Avant quand y avait pas l'école


Il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé de littérature jeunesse. 
Il est vrai que c'est difficile de s’intéresser à cette catégorie lorsque nos enfants grandissent. Mais pour la bibliothèque CBPT de Marcigny, j'ai la chance de pouvoir me pencher sur les nouveautés et dénicher des pépites!
  

Ce "grand" livre d'image est destiné au 9/10 ans. En effet, les jeux de mots ne seront pas forcement compris des plus jeunes.
Afin de me rendre compte de l'impact de ce livre, j'ai demandé à mon fils de presque 10 ans de lire à voix haute les textes. Et j'avoue que nous avons bien rigolé tous les deux!



Avant, quand y avait pas l'école, y avait pas les cours d'arts plastiques, alors pour la fête des pères on faisait un peu n'importe quoi... (mais ça, ça n'a pas changé du tout). (extrait)

Si vous vous demandez si c'était plus simple quand l'école n'existait pas et bien pas forcement!
Mais des solutions drôles, absurdes, simplissimes mais forcement hilarantes existaient comme le bouche à oreille qui devient "bouchekipue à oreillesale".
Bref, à lire à voix haute en famille!


Cette lecture fait partie du challenge 1% de la rentrée littéraire 2013. Et c'est un coup de cœur!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire