Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

vendredi 3 mars 2017

Qui veut la peau d'Anna C.? de Sophie Henrionnet



Quand j'ai appris, un peu en avant première, la sortie du nouveau roman de Sophie Henrionnet, j'ai couru le pré-commander! J'ai donc reçu mercredi de la semaine dernière le fameux précieux! Le style est fidèle au deux romans précédents à savoir Drôle de Karma et Tout est sous contrôle. Une jeune femme célibataire, un brin miss catastrophe, qui se met dans des situations improbables!

Marie, bibliothécaire, est à "ça" de monter en grade mais elle se fait doubler par la maîtresse du maire. Une bimbo aussi jolie qu'idiote. Pour se changer les idées, elle accepte un rendez-vous organisé par sa cousine avec un grec qui ne viendra jamais. Par contre un jeune homme se met à la draguer genre lourd! Pour se débarrasser de lui, elle lui donne un faux numéro de téléphone et un faux nom Anna Costello. Mais ce choix apparemment anodin va bouleverser sa vie. Elle va échapper de peu à une tentative d’enlèvement sauvée in extremis par un SDF architecte Grégoire.

Les aventures de Marie vont alors commencer à un rythme soutenu. Pour finir par une folle cavale à travers le Lubéron. J'ai avalé ce roman en quelques heures, emportée par les péripéties de cette jeune femme. J'ai adoré le côté James Bond , espionnage et course poursuite. Grégoire est particulièrement touchant. C'est avec le sourire aux lèvres mais une boule dans la gorge que j'ai achevé le roman. Car il transpire beaucoup de tendresse dans les personnages. J'espère que le succès sera au rendez-vous. C'est LE livre à mettre dans sa valise pour les vacances!

Bonne lecture!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire