Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

lundi 20 mars 2017

Mousse au chocolat Nestlé dessert blanc amande




Comme je vous en avais parlé la semaine dernière, je suis ambassadrice pour Nestlé et je dois tester le chocolat blanc amande. Pour cette deuxième recette, j'ai tenté la mousse au chocolat dont la recette est sur l'emballage. Oui je sais c'est facile mais bon je peux vous donner ainsi mon avis sur une recette simple.



Pour cette recette, il vous faut une plaque de chocolat ainsi qu'une brique de crème entière soit 200 ml. Je vous conseille de placer votre fouet au congélateur une heure avant. La crème elle aussi doit être très froide. J'ai de nouveau fait fondre le chocolat au micro-ondes deux minutes à puissance 500 W. Pensez à bien mélanger à la sortie du four. Puis montez la crème en chantilly assez ferme. Pour finir, incorporez la crème au chocolat doucement. Placez au frais 3 heures environ avant dégustation.
J'ai réalisé 4 coupelles mais on peut faire 6 portions. La mousse étant un peu écœurante je dois avouer. Je pense à une association avec des framboises ou des fraises pour alléger l'ensemble. Une note de douceur en somme. C'est tout de même très bon puisque personne en a laissé!

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire