Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

vendredi 17 mars 2017

Moi et ma liseuse



Pour mes 45 ans, j'ai reçu en cadeau une liseuse, celle d'Amazon, la Kindle. Voici plus d'une année que je la teste et l'utilise, je vais essayer de vous donner mes plus et mes moins objectivement.

Les plus!
La rapidité avec laquelle vous avez un livre. Vous avez envie de ce roman et en deux minutes, il est chez vous. Ce bouquin n'est plus disponible sur les points de vente, pas de soucis avec le téléchargement!
L'avantage c'est aussi le gain de place, dans votre liseuse une bibliothèque. Vous partez en vacances avec plusieurs livres sans les inconvénients du poids et de la place.
Vous pouvez lire partout, le jour et la nuit. C'est plutôt cool surtout au camping. 
Des dicos ou traducteurs avec vous. J'avoue que c'est quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé mais un dictionnaire qui prend si peu de place, moi je dis bravo!
Les classiques sont gratuits. 
Je viens aussi de tester le prêt dans l'abonnement Amazon Premium. Chaque mois avec cet option, vous pouvez emprunter un livre. Très pratique!

Les moins!
Le prix. J'achète énormément dans une année et j'ai crû que ce serait beaucoup plus économique. Mais ce n'est pas le cas. Alors si une version poche est sortie, je la privilège encore. 
Le prêt. Comme je viens de le dire, je possède une bonne bibliothèque et je prête. D'une part parce que c'est un plaisir de partager mes goûts avec d'autres et on me prête également. Là c'est compliqué. 

Conclusion: 
Je suis fan de ma Kindle, je l'utilise autant que possible en priorité. Mais ça n'a pas remplacé la version papier, que j'affectionne plus il est vrai. J'ai pris des livres pour mon fils aussi, le format lui plaît beaucoup. J'en ai trouvé sur les brocantes, en vente d'occasion. Si votre budget est serré, ça peut être une occasion de se faire plaisir à moindre coût. Vérifiez tout de même que le câble d'alimentation est vendu avec car il est cher.

J'espère que cet article vous aidera si vous souhaitez franchir le pas. 
Bon weekend à tous!!!!

2 commentaires:

  1. Salut et bon week end . Ton article m a interpellé. Je n ai pas franchi le pas mais les avis pour ou contre m intéressent .... l ami de papier est si important pour moi ... que je ne me vois pas franchir le pas mais il ne faut jamais dire jamais ... merci pour ton post .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saby pour ta visite. La liseuse attire beaucoup mais rien ne remplace l'émotion du contact avec le livre! Passe un bon week-end !

      Supprimer