Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

lundi 20 février 2017

Des restes pas en reste


Je ne sais pas pour vous mais j'ai beaucoup de mal à jeter. Par éducation, par principe et il faut bien être honnête par économie. Alors quand je suis en panne d'inspiration, je fouille dans le congélateur, dans le frigo et les placards.En général, je suis assez créative! Aujourd'hui je partage avec vous les deux idées de la semaine dernière.



La première est faite avec les restes de:
Pomme de terre cuite à l'eau 
Dés de jambon (reste des pizzas maisons)
Fromage à raclette (sorti du congélateur)
Ail, sel et poivre
J'ai allumé mon four en fonction chaleur pulsée et grill à 200°C
Ensuite j'ai frotté le plat à gratin avec de l'ail. J'ai disposé mes pomme de terre et jambon dans le plat, j'ai salé légèrement et poivré. J'ai mélangé le tout et disposé les tranches de fromage sur le dessus. J'ai laissé environ 20 minutes au four et 5 minutes en position grill.
Une fausse tartiflette qui a beaucoup plu à la famille accompagné d'une salade verte.


Pour la seconde recette, j'ai fait une version légère d'un gratin. Comme je surveille mon alimentation, j'ai fait le choix de produit dit allégé en matière grasse mais vous pouvez la faire avec des produits dit traditionnels.
Chou-fleurs cuits à la vapeur 
Reste de pomme de terre cuite à l'eau
Crème liquide légère (1 à 2 cuillères à soupe selon la taille du plat)
gruyère râpé (léger ou non)
poivre et sel  
J'ai mélangé les pommes de terre avec le chou-fleur et la crème avec l'assaisonnement. J'ai recouvert de râpé et mis au four grill + Chaleur pulsée 15 minutes.  Vous pouvez aussi ajouter du jambon si vous en avez. C'est copieux et fondant en bouche. Je me suis régalée!

Si vous aimez les recettes des restes, dîtes le moi! 
Bon appétit!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire