Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

lundi 23 janvier 2017

Velouté aux carottes et lait de coco



Il fait très froid en ce moment et j'ai envie de soupe tout  le temps. Être dans l'originalité est compliquée avec la soupe surtout avec les enfants! En plus le velouté de carottes je connais. Au cumin, au curry, au fromage kiri, etc. Là j'ai innové avec un mélange d'épices et de lait de coco. Du coup on a la douceur du crémeux avec la note relevé des épices.

INGRÉDIENTS:
500 g de carottes pelées et coupées en rondelles
1 oignon rouge émincé
 1/2 cube de bouillon de volaille ( dégraissé si vous faites attention à votre poids)
1 brique de lait de coco
1 c à c de poudre de curry
1 c à c de poudre de curcuma
500 ml d'eau
sel et poivre




Je possède un blender chauffant ce qui est un vrai gain de temps. 
Il en existe de marque magasin qui sont à des prix abordables.
Vous devez mettre l'eau, le 1/2 cube de bouillon, les épices, carottes et oignon à cuire dans une cocotte. Lorsque les carotte sont fondantes ( contrôler avec un couteau) passez l'ensemble au mixer plongeant ou blender en ajoutant le lait de coco.
L'ensemble sera onctueux et mousseux. Salez et poivrez à convenance.



Je me suis tellement régalée que j'ai presque oublié de prendre en photo le résultat!! Si je vous dis succès garanti vous me croyez???

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire