Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

samedi 3 décembre 2016

Une larme de rhum dans le thé de Yolaine von Barczy





J'ai découvert ce livre par hasard et sans connaitre ni le sujet ni le style, je l'ai commandé juste en me fiant au titre qui me semblait un peu improbable. Donc j'ai eu la surprise du format, une soixantaine de pages, du contenu, c'est un recueil de nouvelles, du sujet aussi. Mais si je vous en parle, vous vous en doutez, c'est que j'ai fait une merveilleuse rencontre.
On parle ici de vieilles dames qui ne sont pas si dignes que ça. Elles ont des secrets qui font rougir mais qui leur offrent des souvenirs irrésistibles.  Car ces dames sont entre Tatie Danielle et Arsenic et Vieilles Dentelles, politiquement incorrectes!
A travers 12 nouvelles vous découvrirez douze histoires parfois touchantes, parfois étonnantes ou choquantes. Pour sortir des idées préconçues sur les grands-mères qui voudraient qu'elles soient parfaitement irréprochables.

Alors si tout comme moi vous aimez les surprises, je vous conseille cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire