Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

vendredi 4 novembre 2016

Velouté de potimarron et roquefort




J'ai tenté l'association du potimarron et du roquefort. J'ai eu la main lourde sur le fromage et le goût emportait tout. Alors j'ai allégé la quantité pour un résultat parfait!
Ingrédients: 
un potimarron
deux carottes
une échalote
75 g de roquefort
1/2 cube de bouillon de volaille
Poivre au moulin et une pincée de sel
400 ml d'eau




Depuis deux ans, j'ai un blender chauffant et c'est un réel gain de temps pour la préparation des soupes ou velouté. 
Mais bien entendu, la recette peut se faire dans une casserole ou marmite.
Le plus difficile est de préparer le potimarron. Coupez le en deux et ôtez les graines.
Puis enlevez la peau avec un bon couteau. Pelez les carottes et épluchez l'échalote.
Mettez les légumes coupés en morceaux dans l'eau avec le bouillon. 
20 minutes près l’ébullition, mixez l'ensemble. Ajoutez le fromage en remuant doucement sur un feu doux. Poivrez et goûtez. Rectifiez l’assaisonnement en sel. 



C'est une recette qui plait aux enfants par sa douceur. Le roquefort apportant un peu de caractère pour plaire aux plus grands. Mais ma famille a ajouté une cuillère de crème. 
A vous de voir!
En tout cas bon appétit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire