Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mardi 22 novembre 2016

La soupe de Butternut




La courge Butternut séduit de plus en plus car elle est appréciée par tous, des plus petits aux plus grands!
Le plus difficile en fait est de la peler. Certains la trempent dans de l'eau bouillante quelques minutes pour ramollir la peau. 
Pour le coup, j'ai usé de patience et j'ai ôté la peau avec un couteau! Ensuite je l'ai coupé en deux pour en extraire les pépins. Pour cette recette, j'ai utilisé:
Une courge butternut
4 carrés de fromage (style kiri)
2 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe de poudre de noisettes
1 cuillère à soupe d'huile de noix 
400 ml d'eau
sel et poivre
Après avoir découpé en petits morceaux la courge, je l'ai mis dans la cocotte avec l'eau et amené à ébullition. Une fois la courge cuite, j'ai ajouté les ingrédients en commençant par le miel tout en délayant, puis j'ai passé le tout au mixeur en terminant par le kiri. J'ai poivré généreusement mais goûté avant de saler. 
A déguster tel quel ou ajouter des croutons natures ou petites tranches de pain grillées.
Bon appétit!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire