Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

jeudi 27 octobre 2016

Journal intime d'une mère indigne de Jessica Cymerman Serial Mother




Voici le livre de Serial Mother alias Jessica Mother, blogueuse, qui avoue être imparfaite dans son rôle de mère de trois enfants. 
Que les choses soient claires: ce livre n'est pas pour les âmes sensibles!!
Sophie, 34 ans, travaille dans la pub. Son mari, Adrien, est avocat. Une fille de 18 mois , Luna, insomniaque, une fille de 6 ans Ella, un fils de 11 ans Adrien et un chien Médor de race non identifié. Ah j'oubliais deux poissons rouges H§M. 
Le 22 janvier, elle décide de devenir à tout prix une mère parfaite devant ses enfants mort de rire! Elle se donne un an....
Mais pas facile de ne plus piquer dans la tirelire des enfants, de ne pas manger leurs goûters, de ne pas oublier leurs anniversaires... et surtout d'arrêter de leur dire "dans ton c.." quand ils cherchent quelque chose!
Bref vous l'aurez compris, cette mère est l'antithèse de la perfection et j'avoue que parfois je me suis trouvé des points communs (enfin parfois hein je ne suis pas si folle)!

Extrait: INSTANT RÈGLEMENT DE COMPTE N°1 : je hais les gens - parfaits, de surcroît- qui répètent trois fois mon prénom avant de commencer leurs phrases. C'est bon, je connais mon prénom, ça fait 34 ans que je pratique!
 "Sophie, Sophie, Sophie, tu me fais rire. Ton docteur veut simplement te signifier d'être plus relax. Take it easy! "
INSTANT RÈGLEMENT DE COMPTE N°2 : Je hais les gens qui mettent des mots anglais dans leurs conversations et je hais les gens qui reprennent des mots anglais des chansons de Mika.

J'ai commencé la lecture dans un train à côté de mon fils qui me jetait des regards genre inquiet pour ma santé. Quand j'ai explosé de rire et que tout le train me l'a joué The Voice. Mon fils s'est enfoncé dans le fauteuil en me menaçant de me confisquer le bouquin. 
C'est un livre qu'on emmène en vacances sans prise de tête, juste pour se rassurer car aucune femme n'est parfaite mais aucune mère n'est aussi indigne que Sophie!!
Bonne lecture!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire