Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

dimanche 30 octobre 2016

Intimidation Harlan Coben




Je suis depuis longtemps une fan d'Harlan Coben et de ses romans. Mais là, vraiment je suis déçue. En principe dès les premières pages, je suis en apnée. L'intrigue me tient en haleine et je ne peux pas, ou presque, lâcher mon roman avant la fin. Pour être honnête, j'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire et j'ai dénoué l'histoire avant la fin.  En clair, c'est une lecture de plage qui vous distraira sans vous prendre la tête.
L'histoire est celle d'une famille américaine. Un couple sans histoire avec deux fils ados sans problème. Un jour, un homme aborde le père, Adam, pour lui dévoiler que sa femme lui a caché des secrets, une fausse grossesse. Comme ça sans raison aucune. 
L'inconnu laisse Adam avec cette affreuse nouvelle. Celui-ci cherche à savoir si c'est vrai mais devant l'évidence, il affronte sa femme et demande la vérité. Le lendemain, Corinne disparaît en laissant un texto: ON DEVRAIT PEUT-ÊTRE FAIRE UN BREAK. PRENDS SOIN DES ENFANTS. N'ESSAIE PAS DE ME CONTACTER. TOUT IRA BIEN. 
L'histoire commence à ce moment là. Le mari recherche sa femme désespérément. 
Une organisation déterre des secrets. Plusieurs histoires se rencontrent. 
On arrive à une fin plus ou moins prévisible, sans grande surprise en tous les cas.
Si vous pouvez, empruntez-le. J'espère que les prochains romans de monsieur Coben seront meilleurs. En attentant, 
Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire