Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 25 mai 2016

Nathalie et Pablo: La rencontre


Aujourd'hui, je partage avec vous la première partie d'une nouvelle histoire pour enfants. Le titre n'est pas encore définitif, des enfants très malins réfléchissent encore dessus, mais la première partie de l'histoire est là....



Nathalie est en pleine forme aujourd'hui.
Lustrée, elle brille de toute part.
Sa couleur verte n'a jamais été aussi lumineuse.
Il faut dire qu'être une voiture de collection demande beaucoup de temps et d'attention.
Une 2CV verte attire forcement le regard !
Alors il faut toujours être au top.

Elle commence sa ballade par le centre ville .
Nathalie ralentit pour que tous puissent l'admirer .

-Oh ! Regarde maman, une deudeuche verte!s’exclame un petit garçon, prends-moi en photo avec elle , s'il te plaît !!!!

Nathalie est aux anges,
elle adore poser pour les photos.



C'est toute joyeuse qu'elle s'aventure
vers un autre quartier.

- Le temps est vraiment estival aujourd'hui,
se dit Nathalie.

Mais un bruit anormal retentit, l'obligeant à stopper net.
- Qu'est-ce que ça veut dire ? Pleurniche-t-elle . Je ne sais même pas où je suis...

La peur la gagne peu à peu,
la pauvre n'est pas très courageuse.

Non loin de là, Pablo le dépanneur-mécanicien apprend qu'une voiture est en difficulté.

Pablo est un professionnel, il sait
et peut réparer tous les modèles mais sa spécialité est la voiture de collection!
Les voitures anciennes le fascinent. Il se met donc en route pour l'aider.
- Alors ma jolie demoiselle, on a des soucis ? Demande-t-il joyeusement

Mais l'automobile n'en mène pas large.
La peur la tétanise complètement.

- Oui, oui ….. réussit-elle à bégayer.
 Je... crois que ça vient d'en dessous...

Pablo acquiesce :
-Le pot s'est détaché.
Rien de grave euh madame... ?

-Nathalie, je m'appelle Nathalie,
 dit-elle d'une petite voix.

- Rien de grave Nathalie . Moi c'est Pablo !
Je vais vous raccompagner chez vous pour plus de sécurité.
-Merci beaucoup...hum...Pablo. 
Je ne me sens pas très en forme en fait.



Pendant le voyage,
le dépanneur l'admire et la trouve jolie.
Il n'a jamais vu une voiture aussi bien entretenue.
 Il est sous le charme.
Et quand elle lui bégaye des remerciements,
là il tombe amoureux !
Un véritable coup de foudre !

Bien sur, afin de la voir le plus souvent possible, il décide de veiller sur elle
et l'accompagne dans ses déplacements.
Mais il n'ose lui avouer ses sentiments.
Lui un dépanneur-mécanicien!
Mais aucune chance !

Photo trouvée sur google  

1 commentaire:

  1. trop mignon ! ça commence bien et intéresse garçon et fille !
    je vais attendre la suite....mimi

    RépondreSupprimer