Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mardi 3 juin 2014

Fondue de l'été




C'est un rituel chez nous, à la fin du barbecue, monsieur M dépose délicatement un camembert au lait cru "made in Normandie" (sans son papier mais dans sa boîte en bois) dans la cendre blanche.



Ensuite, tout le monde attend patiemment en préparant ses morceaux de pain frais. Lorsque l'emballage est noir corbeau, monsieur M retire le camembert du feu et ôte le couvercle.




Puis délicatement, il enlève la croûte et tout le monde trempe son pain dans le coulis de camembert. Un régal!!
Nous on l'appelait la fondue belge mais je me suis fait disputée par mes amis belges et picards. 
Alors fondue de l'été ça vous va? 


Chez les gourmandes du mercredi, on se régale aussi!
Arlette et ses gambas!
Victoria et une virée écolo!
Sophie Turbigo et un panna cotta salé!
Isabelle et un marché coloré!
Sysy In The City et un carnet de recettes


8 commentaires:

  1. Miam!!! je n'y aurais jamais pensé, mais tu as appâté la normande que je suis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un vrai camembert normand au lait cru!!
      Bon weekend,
      Danièle

      Supprimer
  2. je fais le camembert roti au four, j'enlève un rond de croute au milieu, je mets de l'ail, de l'huile d'olive et du romarin et j'enfourne (recette de Jamie Oliver) : j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là c'est de la cuisine nous c'est juste du barbecue!!
      Merci pour l'info en tous les cas,
      Danièle

      Supprimer
  3. Au moins c'est facile à préparer, vive les barbecues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du plaisir à petit prix!
      Bon weekend et bon barbecue
      Danièle

      Supprimer
  4. haha fondue au fromage du tonnerre ça, j'adore !!

    RépondreSupprimer