Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

dimanche 15 juin 2014

Central Park




Le dernier Musso se trouve être mon premier roman de cet auteur pour moi. Et je dois dire que je ne suis pas déçue car construit comme une enquête style que j'affectionne, le rythme est soutenu et l'histoire est captivante.

Alice se réveille menottée à un inconnu sur un banc au milieu d'un parc. Elle tente de se souvenir des dernières heures, sa soirée avec ses copines, les cocktails bus puis reprendre sa voiture... Trou noir, elle ne sait pas ce qui a pu se passer. Elle examine la situation, elle est flic et sait traquer les indices. Elle a un chemisier taché de sang, un flingue ou il manque une balle et, bon sang, un type accroché au bout des menottes dont elle ne connait rien!!!

L'histoire débute ainsi et nous entraîne dans une enquête qui a le pouvoir de nous obséder. Alice va, avec l'aide de ce charmant inconnu Gabriel, tenter de comprendre comment de Paris elle a pu atterrir aux Etats Unis à Central Park. Et surtout pourquoi...

Impossible de lâcher ce livre tant l'intrigue est bien menée. Et surtout je peux vous avouer que j'ai été bluffée tant la fin est à la hauteur de toute la trame de l'histoire.

Donc mon premier Musso est une belle lecture et une belle découverte.

1 commentaire:

  1. mince, commmentaire mangé, suis pas sure que tu l'aies reçu
    je disais donc que j'ai du mal avec musso, la façon dont c'est écrit c'est trop prévisible, comme bouquin, mais je vais attendre que ma fille ramène celui là je vais peut être me laisser tenter
    bisous !!

    RépondreSupprimer