Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

samedi 31 mai 2014

Ma Bande-Son #11: Alain Bashung





Alain Bashung fait parti des artistes qui marquent une génération. Sa disparition à 61 ans laisse un grand vide dans l'univers musical.
Plusieurs de ses titres ont eu un grand succès. "Osez Joséphine" ou encore "Ma petite entreprise", on ne les compte plus.
Paradoxalement j'ai survolé tout ça sans prêter d'attention particulière. 
Un soir, je me retrouve devant une émission et je découvre Sophie Tith et son interprétation de "La nuit je mens" et je craque complètement sur cette chanson. Comme parfois dans ce cas, on a envie de redécouvrir un artiste et on retombe sur des titres que l'on avait pas pris le temps d'écouter. 
Je vous conseille "Les mots bleus" qui est une version royale de la chanson. Et bien sur aujourd'hui c'est le clip de "la Nuit je mens" que je partage avec vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire