Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mardi 15 avril 2014

Paupiettes de dinde




En titre, je souhaitais mettre plat économique car avec le pouvoir d'achat qui s'est réduit, toutes les idées de cuisine qu'on  nous propose avec des produits tel foie gras, truffes ou autres ne font que nous faire rêver mais dans notre quotidien, on a besoin de simplicité à prix abordable!


Alors pour cette recette, j'ai utilisé des petits oignons blancs nouveaux, quatre paupiettes de dinde, des pommes de terre et j'ai réalisé un bouillon avec de l'eau et un sachet de bouquet garni. La maison Ducros propose des petits sachets tel le thé qui sont très pratiques!


J'ai fait revenir mes oignons dans un peu de beurre tout doucement jusqu'à coloration. Puis ajouté mes paupiettes et laissé dorer de tous les côtés. J'ai salé et poivré.
Pour finir j'ai ajouté mes pommes de terre et mouillé avec le bouillon que j'ai préparé à côté:
EAU + sachet de BOUQUET GARNI

J'ai ensuite laissé mijoter à feu très doux jusqu'à la cuisson des pommes de terre.


Je vous souhaite un bon weekend de Pâques à tous et n'oubliez pas les rendez-vous des gourmandes du mercredi!


Chez Sophie Turbigo, c'est une souris gourmande!
Chez Liza, on fait le carême
Chez  Kiara, une salade tiède de légumes
Chez Mamoune, un lait d'amande
Chez Sophie, on teste le Companion
Chez Sysy in the City, on fait l'atelier chocolat
Chez Alice, on déguste un tiramisu à la fraise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire