Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 19 février 2014

Cheesecake au chocolat et caramel




Mon mari aime beaucoup les cheesecakes donc c'est une recette que je recherche à faire très souvent. J'aime le manger froid à la sortie du frigo mais comme mes enfants aussi, il n'y en a jamais assez! Cette recette est assez simple à réaliser même si il est à deux étages chocolat et caramel.




INGRÉDIENTS:
125 g de sablés bretons
60 g de beurre
500 g de fromage blanc
4 œufs
50 g de chocolat noir
40 g de sucre en poudre
5 cl de crème fraîche liquide
une pincée de sel




Pour commencer, réduire les biscuits en poudre et faire fondre le beurre.
Mélangez la poudre de biscuits avec le beurre et tapissez en le fond d'un moule à manqué.

J'ai choisi un moule carré car idéal pour couper des carrés!

Tassez bien avec une cuillère en bois et laissez dans le réfrigérateur 15 minutes au moins.

Battre le fromage blanc avec les jaunes d’œufs jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et divisez cette préparation en deux.
Faites fondre le chocolat au bain-marie et versez dans une première moitié. Mélangez soigneusement.
Faites chauffer le sucre dans 2 cuillères à soupe d'eau froide sur un feu moyen. Stoppez quand le caramel formé est encore clair.
Hors feu, ajoutez la crème en remuant et ajoutez le mélange obtenu à la préparation au fromage blanc.
Montez les blancs en neige avec la pincée de sel et divisez en deux. Incorporez délicatement aux deux préparations chocolat et caramel.





Four 180°C
Versez le mélange chocolat dans le moule sur la couche de biscuits. Puis ajoutez au dessus la préparation au caramel. Lissez le tout. Puis faites cuire 40 à 50 minutes.
Laissez refroidir complètement avant de servir.






Aujourd'hui, c'est "Mercredis Gourmands" et nous vous donnons rendez-vous sur la page FB:



Ou directement chez Karine pour une expo et un resto
chez Arlette on parle fromage avec le Mont d'Or
Chez Sysy Inthecity on mange un hamburger Ô fait Maison
Chez Lucky Sophie Thé où?
Chez Parler de ma Vie on se mange un Bourguignon
Chez Kiara Papillon, on goûte les tuiles aux amandes
Chez Lalydo's on fait un tour dans le Finistère
Chez Victoria, on fait un détour par la patinoire et ses gauffres
Chez Lizza on prépare des citrons confits à l'huile
Chez Isabelle, on fait un gâteau loto!

8 commentaires:

  1. J'adore le cheesecake mais je n'ai jamais testé cette saveur. Je retiens ;-)
    Bon mercredi gourmand !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réalisé mon premier cheesecake d'après une de tes recettes! Je suis ravie d'en proposer une que tu ne connais pas!! Bisous et à bientôt,
      Danièle

      Supprimer
  2. je viens de prendre 2 kilos!! hummmm j'en veuxxxxxxx

    RépondreSupprimer