Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 15 janvier 2014

Tarte fine aux poires et à la fourme




J'aime assez les petites quiches ou tartes le soir avec une salade verte mais la quiche Lorraine ne me séduit plus beaucoup. 

J'ai utilisé un fruit de saison la poire. J'ai choisi la variété ABATE. De forme allongée, elle ressemble à la Conférence sauf que celle-ci vient d'Italie. Elle est juteuse et peu acide. 

La Fourme d'Ambert est un fromage d'Auvergne proche de chez moi donc. C'est un fromage à base de lait de vache persillé qui bénéficie d'une appellation contrôlée depuis 1972.

Pour la recette, c'est comme toujours très simple! Une pâte feuilletée étalée sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson. Piquez en le fond puis déposez les fines tranches de poire pelée. Puis ajoutez sur le dessus suivant votre goût de fines lamelles de fourme. 
Moi j'ai donné un tour de poivre au moulin mais c'est à vous de voir.
Dans un four à 200°C, vous mettez à cuire pour 25 minutes environ.

Servez aussitôt avec une salade verte par exemple!







Nous sommes mercredi et c'est donc le jour des gourmands avec Anne-Laure T!



2 commentaires: