Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

samedi 14 décembre 2013

Le thé des poissons et autres histoires




Dans la série du challenge "livre en tête" de la Bibliothèque pour tous, je vous présente aujourd'hui un roman pour les 9/11 ans. 
Je le conseille également pour les plus jeunes (7 à 9 ans en lecture accompagnée).
Ce livre est un ensemble d'histoires, une vingtaine de nouvelles à lire doucement, en prenant son temps. Chacune apporte sa petite moralité, sa vision du  monde.
L'écologie, le monde virtuel de la télévision, l'acceptation des autres, le respect. On passe en revu avec douceur et humour les petits maux de la vie.
L'enfant sera ravi de vous entendre chaque soir lui conter une histoire: celle de l’œuf qui fait du yoga ou du cercle qui se compare aux autres formes, celle de la grand-mère présentatrice de météo qui observe la vie des spectateurs (ma préférée) et encore d'autres.
Laissez vous charmer par ce roman, je suis certaine que vous serez aussi impatient que vos enfants de connaître l'histoire suivante!

Bonne lecture à tous!!

Venez inscrire vos enfants dans les CBPT ou "Culture et Bibliothèque Pour Tous" 
aux défis LIVRE EN TÊTE. Vous pourrez découvrir également toute la sélection 2013/2014 ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire