Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

lundi 30 décembre 2013

Idées festives: verrines endives et saumon





La dernière recette de l'année est celle d'une verrine. Association de saumon fumé et d'endives coupées en fines lamelles assaisonnés de balsam miel-citron, de poivre et d'un filet d'huile d'olive .
Comptez deux endives pour quatre petites verrines et deux tranches de saumon.
Si vous craignez l'amertume des endives, ajoutez un peu plus de saumon.  



Ce balsam est un vinaigre spécial au miel et au citron Calamansi trouvé dans une foire gastronomique, celle de Roanne.

Vous pourrez trouver toutes les infos sur le site: VOM FASS





A consommer très frais! 

Bonnes fêtes à toutes et à tous!



2 commentaires:

  1. désolée, mes comms se font manger à chaque fois, je disais donc que j'aimais bcp les chicons, émincés très fin c'est délicieux, j'aime bcp les préparer avec de l'huile de noix !
    bises, bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain soir, je vais les préparer avec des lamelles de magrets fumés avec huile de noix et vinaigre de xeres. Une bonne fin d'année Barbara et merci de tes visites.
      Danièle

      Supprimer