Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 18 décembre 2013

Idées festives: duo foie gras et poires





Simplissime pour les fêtes de fin d'année, cette recette est faite pour tous ceux qui, comme moi, travaillent et n'ont pas beaucoup de temps pour les préparatifs.
Si je peux vous donner un conseil, à déguster en petites quantités...

Comme je vous l'ai dit c'est simple! Il vous faut des poires, Conférence c'est mieux, du pain d'épice et du foie gras bien froid. 
Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre puis ajoutez les dès de poires pour les caraméliser.
Pendant ce temps, coupez le pain d'épices en petit carrés et réservez dans un saladier. Sortez le foie gras et coupez le également. L'ensemble reste au frais jusqu'à refroidissement des poires puis ajoutez les et donnez un tour de moulin à poivre. Mélangez et présentez dans de petites verrines.

La quantité de foie gras doit être égale à celle des poires + pain d'épices pour un bel accord.


Une belle idée simple et peu onéreuse pour cette fin d'année.
Et pour Anne-Laure T, a-t-on trouvé le dessert parfait pour Noël ?


2 commentaires:

  1. oh là là, cela semble une tuerie ! justement j'avais vue une recette un peu similaire sur le net en préparant ma recette du jour. je vais vite la noter dans mon carnet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui excellent mais ça n'a pas plu aux enfants... Il ne faut pas chercher à comprendre! Passes de bonnes fêtes Ava!
      Danièle

      Supprimer