Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 27 novembre 2013

Le croque du mardi soir....





Il y a des soirs où on souhaite faire plaisir aux enfants (et aux grands) en faisant un plateau repas. Alors pour l'occasion, j'ai acheté du jambon blanc et du pain de mie grande tranche. A la maison, j'avais du fromage à croque, des œufs et du gruyère râpé.
Oui mais voilà,un peu comme Ptisa, il n'y avait pas assez de fromage alors il a fallu improviser!

Alors j'ai utilisé du brie et sans aucun doute, ce fut une bonne idée!!

Chaque tranche est beurrée, puis une demi tranche de jambon, puis de fines tranches de brie, de nouveau du jambon et du pain beurré. Sur le dessus, je dépose un mélange œuf-crème-gruyère râpé et j'enfourne dans un four préchauffé à 250°C puis descendu à 220°C pendant une dizaine de minutes.

Finalement, ça donne lieu à un grand débat avec les enfants car chacun veut tester une nouvelle version de son croque-monsieur avec son fromage préféré!! Car bien sûr celui fait avec le brie était nettement meilleur que les autres. Et si vous me donniez vos recettes de croques préférés?



Et toi Anne-Laure T tu as fait quoi pour ce mercredi?



2 commentaires:

  1. mince, commentaire bouffé on dirait ... je disais donc que mon croque préféré se compose de cheddar et de poivrons marinés
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poivrons marinés.... Bonne idée! Merci de ta visite Barbara et bon dimanche!

      Supprimer