Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

lundi 14 octobre 2013

Le Pandémonium


Tous les ans pour la nouvelle bougie de mon chéri, nous partons sur Lyon chez mes "grands" 
pour profiter des avantages des grandes villes 
et surtout je dois l'avouer de leur proximité des Halles Bocuses!!
Si vous suivez un peu mes publications, vous savez que nous sommes des adeptes du petit déjeuner les pieds dans l'eau le dimanche matin:
les huîtres et pain beurre aux halles à 10h miam!
Pour plus d'infos sur les huîtres voir Ici

Mais pour le repas d'anniversaire la veille, 
j'avais soigneusement choisi un restaurant dont le nom est incroyable:
Le pandémonium



Celui-ci est situé en plein cœur de la Presqu'île, 18 rue Grôlée exactement.
Le propriétaire est connu des lyonnais puisqu'il est l'ancien propriétaire de la Nef de Fous.
Et comme ce monsieur Patrick Roux a un univers incroyable et ludique, son restaurant vous emmène en voyage genre caverne aux trésors!

Tout ici est de bric et de broc. Mais le tout donne un espace où on se sent bien. 

Derrière le bar c'est un panneau entier d'une ancienne pharmacie lyonnaise, 
des portes d'armoire ici ou des têtes de lit là. Pas deux tables identiques, ni chaises non plus.
Une baignoire comme aquarium et une ardoise comme carte du jour qui se ballade de table en table! 



Pour le menu, la carte est renouvelée en fonction du marché et si vous en avez la chance, je vous conseille de goûter aux ravioles d'escargots qui sont à tomber!
Le serveur est charmant ce qui ne gâte rien....
Mes photos ne sont pas top mais j'étais tellement sous le charme de ce restaurant en cherchant tous les détails improbables que j'en ai oublié mon APN.

Alors pour plus d'infos cliquez ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire