Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 4 septembre 2013

Taboulé libanais




Je vous ai parlé au printemps des restaurants libanais et de leur taboulé.
Alors, je me suis lancé dans sa réalisation et j'avoue que le résultat était à la hauteur.
Un vrai régal!


INGRÉDIENTS:
60 g de boulgour
3 oignons nouveaux
3 belles tomates épépinées et coupées en dés
1 gros citrons
4 c. à soupe d'huile d'olive
2 bouquets de persil plat
1/2 bouquet de menthe fraîche
sel et poivre

Dans un saladier, versez le boulgour et les tomates.
Ajoutez le jus du citron et l'huile d'olive. Mélangez avec soin.
Puis ajoutez les herbes fraîche finement ciselées.
Émincez les oignons en biais du bulbe jusqu'à la partie verte et incorporez les.
Salez et poivrez.
Placez au frais pendant au moins 30 minutes.

Simple et rapide, il donne l'impression d'être encore en vacances, non?


Anne-Laure T est de retour avec les mercredis gourmands et elle nous raconte toutes les tentations gourmandes de son été!



2 commentaires:

  1. Jolie taboulé! merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  2. Aaahhh, le vrai taboulé libanais...!!!! J'en salive devant mon écran...!

    Bisous ma Belle.

    *

    RépondreSupprimer