Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 18 septembre 2013

Crème de concombre au crabe




Cette petite verrine est à préparer quelques heures avant dégustation car il faut qu'elle soit très fraîche.
Raffinée avec le crabe ou plus simplement avec du surimi, elle peut s'adapter à tous les budgets. 

INGRÉDIENTS:
1 concombre
6 tomates cerises
1 branche de celeri
2 branches d'aneth
2 cuillère à soupe de crème épaisse
2 boîtes de miettes de crabe
sel et poivre

Pelez, et coupez en deux le concombre pour ôter les graines.
Coupez le en tout petits dés. Placez les dans un égouttoir et salez l'ensemble.
Laissez dégorger 1 heure.
Pendant ce temps, lavez et séchez les tomates cerise. Égouttez les miettes de crabe.
Si vous avez choisi de la chair de crabe, vérifiez qu'il ne reste aucun cartilage.
Lavez le céleri. Coupez-le en petits morceaux. Préparez les pluches d'aneth. 
Mettez de côté 60 g de concombre pour la déco.
Mixez le concombre avec la moitié des pluches d'aneth, la crème fraîche, salez et poivrez.
Dans chaque verre, divisez la préparation crémeuse. Puis dessus, déposez des morceaux de concombre et la tomate cerise, recouvrez des miettes de crabe.
Vous pouvez maintenant décorer avec l'aneth et le céleri.

Bon comme souvent je passe à côté d'information pendant la recette et j'ai mis un peu de céleri dans le bol du mixeur ce qui a relevé le goût. Je m'en suis bien sorti cette fois!
Par contre, je conseille de diviser en deux la tomate sauf si elle est vraiment de petite taille car c'est désagréable dans une verrine de tomber sur un "gros" morceau!





Et chez Anne-Laure T, on peux faire un voyage juste en feuilletant des magazines et découvrir de nombreux blogs participants comme moi aux MERCREDIS GOURMANDS!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire