Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 31 juillet 2013

VULCANIA




Au cœur de l'Auvergne, Vulcania a été construite sur un ancien site militaire. 
Les constructions du parc ont su se fondre dans le paysage.
Et préserver la nature. Autour des parking, des aires sont prévues pour le pique-nique des familles.  



Le site se dévoile peu à peu et j'avoue que l'architecture est remarquable.





Pour accéder au parc, il vous faudra descendre dans les profondeurs de la Terre!
En effet, Vulcania a été construit sur trois niveaux:
Rez-de-Chaussée, -1 et -2


Les reconstitutions des coulées de laves sont assez réalistes.
Et la tour est à donner le vertige.



De nombreuses activités sont proposés et des animations type cinéma dynamique 3D et 5D.
Vous pourrez visionner deux films sur un écran géant de 415m² 




Une météorite est placée au cœur de Vulcania. Tous viennent la toucher.
Pour comprendre comment la nature reprend ses droits après une catastrophe naturelle, une serre a été créée et vous pourrez la traverser ( avec prudence car ça glisse!!).


Parfois le décor vous plonge dans le volcan! 
La Terre et l'écologie ne sont jamais loin. La pédagogie pour préserver la planète est leur préoccupation.



A l’extérieur, un véhicule futuriste VOLCANBUL  propose une petite ballade.
Celui-ci est guidée par GPS, pas de conducteur, entièrement silencieux car système électrique, il est proposé avec un guide qui vous donnera de nombreuses informations.



A l’extérieur comme à l’intérieur, des aires de jeux sont là pour le plus grand plaisir des enfants!
Et si comme la semaine dernière il fait très chaud, autour du geyser un jardin aquatique est là pour rafraîchir petits et grands!



Ce parc est complètement conçu pour les familles.
Les animations sont sympas même si elles ont du mal à rivaliser avec Disneyland ou le Futuroscope.
Jusqu'à la fin Août, les mercredis  sont à l'heure d'été avec une fermeture à 22h.
Théâtre de rue, animations et feux d'artifice sont au programme dès 18h!

Pour les Marcignots: deux heures suffisent pour arriver à St Ours et le péage est de 5 euros (aller).


Nous avons passé une belle journée en famille même si mes "grands" étaient moins enthousiastes que les petits. J'ai apprécié le côté nature du site, j'ai aimé le fait qu'on ne tente pas de nous "vendre" à tout prix souvenirs ou autre.... Je conseille aux grands-parents d'y emmener leurs petits enfants pour passer une belle journée.



et aujourd'hui c'est: mercredis sans blog!

2 commentaires:

  1. J'ai dû passer à proximité ! j'aimerais aller près d'un volcan quand il crache, cela me fait peur et m'attire à la fois !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis d'accord ça doit-être attirant et flippant à la fois! Bonne soirée à toi aussi,
    Danièle

    RépondreSupprimer