Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

lundi 15 juillet 2013

Poulet à la mexicaine




Cette recette est simple et délicieuse. Vous constaterez que c'est aussi économique.

INGRÉDIENTS:
4 beaux filets de poulets coupés en lanières
2 citrons
2 cuillères à soupe de Ketchup
2 cuillères à soupe de Moutarde
2 cuillères à soupe de Curry
2 cuillères à soupe d'huile d'Arachide
sel et poivre 
1 branche de ciboule

Lavez et ciselez la ciboule.
Pressez 1 citron. Mélangez dans un bol le jus de citron avec l'huile, le ketchup, la moutarde et le curry.
Pour gagner du temps, j'ai mis le poulet directement dans le bol pour les enduire de toutes parts.
J'ai placé au frais pendant 1 heure.
Mettez à chauffer une poêle antiadhésive. Vous pouvez également le faire à la plancha.
Mettez à cuire sur feu vif le poulet. 5 minutes environ de part et d'autre, salez et poivrez. Parsemez de ciboule.
Vous pouvez ajoutez un peu d'eau pour allonger la sauce. J'avais cuit à l'eau des pommes de terre coupées en dès et j'ai profité du fond de sauce pour les faire revenir pendant que je faisais la présentation à l'assiette.
Le dernier citron sera coupé et proposé dans les assiettes.

Un régal pour les petits et les grands!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire