Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

samedi 15 juin 2013

Les petits cahiers d'exercices



Lors de mon passage à Souvigny, j'ai découvert une librairie hors-norme et en parcourant les livres proposés, cette collection de petits cahiers.




Sur le moment, j'ai trouvé cela amusant certains parlent de Kama-Sutra ou autres jeux amoureux,
d'autres de l'estime de soi ou rester zen... 



Mais en discutant avec le libraire, j'ai appris que cette collection était élaboré par Jouvence et qu'il faisait appel à des psychologues, médecins ou coach.  
D'ailleurs elle existe depuis ne nombreuses années et il y a plus de 20 cahiers!


Et je me suis offert trois ouvrages....
Pour avoir testé un cahier, je peux dire que c'est extrêmement bien conçu. Les questions sont bien formulées et l'on trouve vraiment un bénéfice aux tests et exercices proposés.
Un seul bémol, une fois le cahier terminé, on a envie de communiquer et de comprendre comment utiliser les nouvelles informations acquises.
Je suppose que ce problème ne se pose pas pour ceux orienté  jeux coquins....

Bonne lecture à tous et bon weekend!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire