Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

vendredi 12 avril 2013

Le Prix à Payer




Quand on m'a demandé de lire ce roman pour savoir la catégorie du livre, j'ai regardé la couverture et j'ai accepté. La lecture a commencé et j'ai découvert qu'on parlait du Kenya avec un certain plaisir. Mais ce fut de courte durée. On ne parle ni de safari (juste un peu) ni de leur mode de vie. Il n'est question que d'espionnage et des rapports entre l’Amérique et leurs intérêts!
Entre les espions, les écrivains, les étudiants et les décideurs, la vérité est loin d'apparaître et de fil en aiguille, les histoires se recoupent et n'en forment plus qu'une.
On écoute les malversations de certains pour que l'Histoire soit à leur avantage et on plaint doucement les "petites mains" qui finiront par payer pour tous.
Cet auteur semble prometteur tant son ton est cynique et désabusé.

Mon constat est qu'à force d'écouter les mensonges des uns, on ne peut plus entendre la vérité des autres. Vous le verrez en lisant ce livre....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire