Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

samedi 20 avril 2013

Du chèvre en salade





Il n'est pas toujours facile d'être inventif chaque repas et j'essaie toujours de glaner des infos et des astuces.
Manger chaque semaine de la même façon c'est triste mais la vie fait que c'est souvent le cas. 
Nos courses sont faites une fois par semaine, souvent une corvée, et donc il faut anticiper les repas sur une semaine parfois. 
Alors dans ce blog, je vous livre des recettes simples et peu onéreuses. De cette façon, vous pouvez surprendre sans vous ruiner! 
Cette recette m'a été confié par une cliente qui elle la réalise avec des flocons d'avoine. Moi j'ai utilisé de la chapelure.

Pour cette recette (4 pers) , j'ai eu besoin de deux crottins de chèvre, un œuf, de la chapelure et de la salade assaisonnée.
Dans une assiette creuse, je bats l’œuf que je sale et poivre, dans une autre je verse de la chapelure.
Je coupe les chèvres en deux. Je les passe dans l’œuf battu puis dans la chapelure. Ensuite, je les mets à frire dans un mélange huile-beurre. Pendant ce temps, j'assaisonne la salade. 
Vous pouvez préparer vos assiettes en déposant de la salade dans chacune d'elle. 
Dès que les chèvres sont bien dorés de part et d'autre, je les dépose sur la salade et sers aussitôt.

Un vrai succès!!  


1 commentaire:

  1. Elle me plait bien cette recette, simple et rapide.....tout pour me plaire !

    RépondreSupprimer