Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 20 février 2013

Amandine au chocolat





Je dois avouer que pour cette recette, j'ai cafouillé... Et oui, la recette donnait un temps de cuisson de 15 minutes mais 25 seront nécessaire pour faire des petites portions. En tous les cas, je vous donne la marche à suivre et surveillez la cuisson!

INGRÉDIENTS:
60 g de beurre
150 g de chocolat noir 
60 g de farine
60 g de poudre d'amande
60 g de sucre poudre
2 oeufs
1/2 sachet de levure chimique

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.
Pendant ce temps, mélangez ensemble farine, levure, amande poudre.
Battez ensemble les oeufs avec le sucre. puis incorporez le chocolat fondu.
FOUR 150°C
Maintenant, ajoutez le mélange farine/levure/amande.
Beurrez des petits moules individuels ou tartelettes. Remplissez de 3/4 les moules.
Enfournez pour environ 20 minutes selon vos moules.

J'ai réalisé ces petits palets pour la St Valentin servis avec des fraises..... Très glamour!

 Et n'oubliez pas de faire un tour chez Anne Laure juste ICI et vous découvrirez une jolie brasserie Lyonnaise!

1 commentaire:

  1. Les temps de cuisson dépendent tellement du four que l'on a... Je suis comme toi, souvent obligée de faire cuire plus longtemps qu'indiqué sur la recette !

    En tout cas, ils ont l'air délicieux, ces jolis palets !!!

    Une belle après-midi à toi !

    *

    RépondreSupprimer