Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 7 novembre 2012

Les Bidochons tome 21



Le premier tome de ce couple peu ordinaire est apparu en 1980. Saviez-vous qu'au départ, notre famille possédait un chien du nom de Kador. Toujours en noir et blanc et dans l'air du temps, elle dépeint notre société à travers les yeux de ce couple d'âge moyen et plutôt modeste. 

Raymonde est la personne la plus censée du couple et semble assez intelligente. Elle aimerait une vie un peu plus romantique et aimerait que son mari soit un peu plus "prince charmant".....

Robert n'a aucune culture générale, aucun sens des convenance mais il donne son avis sur tout et veut toujours avoir raison. Il estime que Raymonde est naïve alors il aide à y voir clair!

Ce nouvel opus est , comme vous l'avez compris, sur l'écologie. Raymonde souhaite sauver la planète et tente de convaincre Robert qu'il doit s'y mettre.
Cela donne lieu à des moments improbable de tri de poubelle en pleine nuit avant le passage des éboueurs car Robert a tout mélangé!!

J'ai grandi en leur compagnie et je possède toute la collec'. Si les BD ne m'ont pas toujours plu, certaines m'ont donné le sourire voir même des fous rire. Je citerai le tome 17 "usent le forfait" qui m'avait fait rire aux larmes....

Ce numéro 21 m'a beaucoup plu car il représente exactement notre société avec ses défauts et ses failles.
Et surtout il nous prouve que même un "gars" comme Robert aidera notre planète à s'en sortir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire