Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mardi 28 août 2012

Plus fort que le doute


Ce roman est celui que j'ai emmené en vacances. Je ne connaissais pas les auteurs Nicci French et j'avoue que j'ai passé un bon moment. Après renseignement, j'ai appris que ce n'est pas forcement leur meilleur cru mais pour la plage c'était  parfait!

L'histoire commence mal. Ellie apprend que son mari est mort dans un tragique accident de voiture. Pour ajouter à sa souffrance, elle apprend qu'une femme était à ses côtés. Pour Ellie c'est une inconnue et commence à s'installer le doute sur la fidélité de son époux.... Mais elle ne peut l'accepter car elle en est certaine: son mari n'a pas pu la tromper.
Elle va commencer à enquêter sur son mari puis sur cette femme. Mais elle va "soulever" un lièvre et ne pourra plus rien contrôler.
Bien construit et sans temps mort, un roman sans autre prétention que de divertir ce qu'il fait assez bien!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire