Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 29 août 2012

Nice autrement



Me voici de retour de Nice où j'ai pris plaisir à goûter les spécialités. La première est le Pan Bagnat dont je vous avez parlé en mai. Mais là je vous donne l'adresse où trouver outre la Socca, le fameux sandwich!




 Rendez-vous donc sur le marché aux fleurs sur le Cours Saleya.



Chez Thereza, figure locale de Nice qui parle de nombreuses langues et qui est présente depuis très longtemps! 


Surtout emportez le jusqu'à la plage qui est à deux pas. Vous aurez le plaisir de manger avec vu sur la mer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez déguster des huîtres dans un lieu mythique:
 "Le café de Turin" sur la place Garibaldi




Outre une fraîcheur des produits, un accueil amical et un service impeccable m'ont séduit dans ce restaurant! 


Si vous souhaitez vous la jouer niçoise, vous pouvez vers 10h /10h30 prendre une collation dans le vieux Nice. Le lieu se nomme "René Socca".


 Alors là lâchez-vous! 
Beignets de fleurs de courgette, sardines, pissaladière, petits farcis.... emmenez le tout sur une table en face et dégustez sur place! Avant midi car après des dizaines de personnes font la queue devant l'établissement.


Vous êtes amateurs de bières? 
Toujours sur la place du marché, vous trouverez un café du nom:  "Les 3  Diables"
Le soir, musique et ambiance festive et un florilège de bières et aussi de cocktails.
à consommer avec modération




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire