Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mardi 14 août 2012

Canard aux mirabelles



En toute simplicité, j'ai profité de la saison des mirabelles pour réaliser cette recette.
Donc il vous faut un magret pour deux personnes et quelques mirabelles. Détaillez en aiguillettes la viande et faîtes revenir vivement vos morceaux dans un peu de beurre dans une poêle. Réservez.
Faîtes cuire doucement vos mirabelles dans la même poêle. Lorsque les fruits sont fondants rajoutez le canard pour finir la cuisson.
Présentez dans une assiette. Dans la poêle, ajoutez un trait de porto blanc pour déglacer et servez la sauce à part.
Vous pouvez accompagner de pommes sautées ou de tagliatelles fraîches.

J'ai eu la chance de récupérer de la confiture faite maison de mirabelles bien sur. Elle avait la particularité d'être réalisée avec de l'alcool du fruit. J'ai ajouté cette délicieuse confiture à mon plat pour un résultat plus que parfait!

Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire