Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

lundi 9 juillet 2012

LYON

Le weekend dernier, je me suis accordée une pause à Lyon. Prévoyante, j'ai consulté les blogs pour connaître les bons plans surtout pour les restaurants. Je partage avec vous aujourd'hui ces adresses!

Tout d'abord:   
Le Marronier  5 rue des Marroniers Lyon 2
Bon Bouchon Lyonnais, la cuisine y est fraîche et le service sympa!

juste à côté au numéro 3, une adresse recommandée par le GUIDE DES ROUTARDS et autres bloggeurs:
Chez Mounier  Ici c'est réservation obligatoire alors malheureusement, je n'ai pas pu y manger!

Un glacier remarquable dans le Vieux Lyon:
NARDONE  26 quai de Bondy  Lyon 5



Ne prenez pas peur si il y a du monde, c'est tellement bon que vous ne le regretterez pas!


Ensuite, je vous conseille un japonnais où le service est agréable et les poissons servis d'une extrême fraîcheur:
Fyfy  6rue de Marroniers  Lyon 2

De plus à  la fin du repas, on vous offre le fameux biscuit de fortune.


Maintenant je ne vous dit qu'une chose FUIR le restaurant
La Grange St Jean  dans le Vieux Lyon à côté de Nardone
C'est une véritable avalanche de défauts que je pourrais énumérer:  mauvais service, repas de mauvaise qualité (pain rassis et repas indigeste) pour faire court.
D'ailleurs, méfiez-vous dans beaucoup de restaurants, on ne prend pas les tickets restaurant le soir et parfois même pas la carte bleue (???).

Sinon, prenez le métro jusqu'à la Croix Rousse et  arrêtez-vous pour écouter le silence.... Munissez-vous du plan des Créateurs   ici   et descendez doucement dans Lyon. En chemin, entrez dans les ateliers et découvrez leurs trésors.
Si vous passez par Lyon, écrivez -moi au retour!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire