Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 4 juillet 2012

Les règles du jeu



Après une longue et merveilleuse lecture voir ici,  j'avais un peu de mal à envisager la lecture de ce gros roman. Heureusement, j'ai plongé délicatement dans cette histoire et je me suis attachée à ce New York de 1938. Une histoire d’amitié, de soirées folles et de mondanité sur un fond de jazz. On se prend d'affection pour Katey petite dactylo, brillante et intelligente qui avec son amie Eve passe de soirées à conquêtes pour accéder à une certaine reconnaissance... 
Mais à l'aube de cette nouvelle année (38) une rencontre va changer le cours de leur vie. Tinker va se joindre à leurs sorties et bientôt entre les filles, un sentiment de jalousie va naître. Mais à la suite d'un accident, l'avenir se dessinera autrement et pour Katey, il lui faudra apprendre les Règles du jeu. 
Ses origines modestes et son père défunt, dont ses leçons de vie reviendront à sa mémoire, lui permettront de trouver le chemin à suivre.


Ce roman sera à emmener dans votre valise. Il permettra de vous couper de la monotonie de la vie actuelle et vous vous laisserez glisser dans un New York de fin 1930 libéré de la prohibition. 
Dans des atmosphères grisées de Martini au shaker et de jazz, où les riches veulent sortir dans des boui-bouis  et les pauvres manger dans des grands restaurants. 
              Bref un vrai moment de détente!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire