Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 20 juin 2012

charlotte glacée aux framboises



Pour la fête des pères, j'ai cherché à innover et à surprendre avec cette charlotte glacée dont je vous livre le secret!

INGRÉDIENTS:
Glace vanille
Glace framboises
Flûtes framboises (Pailledor)
Biscuits roses de Reims
Quelques fruits des bois surgelés


Dans un moule à charlotte, j'ai disposé des boudoirs légèrement trempés dans un sirop de griottes. J'ai intercalé des flûtes aux framboises.
Dans le fond, j'ai disposé quelques fruits et j'ai rempli de moitié avec la glace framboise puis j'ai ajouté de la glace vanille. J'ai terminé avec quelques fruits et replacé le tout dans le congélateur.

Sortez au moins 5 minutes avant le service voir plus si il ne fait pas chaud. Les couches successives donnent un joli effet esthétique à ce dessert. N’hésitez pas à acheter des glaces de bonne qualité pour un meilleur résultat. Vous pouvez décorer avec de la chantilly prête à l'emploi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire