Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mardi 12 juin 2012

Bons baisers de Cora Sledge



Ce livre est une vrai découverte. Il m'a surprit, prit par les sentiments.... A chaque chapitre, j’espérais le suivant et  rien n'empêchait d'avancer dans ma lecture.

Cette femme a 82 ans, elle est obèse, fumeuse et accro aux petites pilules. Un beau jour, ses enfants décident qu'elle est un danger pour elle-même et l'envoie en "maison médicalisée".
Elle qui est plus près de Tatie Danielle que de la poupette de la Boum va se faire des amis et reprendre sa vie en main. Sa petite fille va lui offrir un cahier et elle va en remplir les pages avec un stylo violet. Et nous au fil de ses écrits, on va découvrir son passé, on va la comprendre et l’apprécier.  Et pendant ce temps, elle ne va rien faire de ce que l'on attend d'elle jusqu'à s'amouracher d'un bel étranger....


Je ne vais pas vous en dire plus car vous devez avancer vous même dans la vie de Cora et apprendre vous aussi à l'aimer.
Si vous en faites la lecture, promettez-moi de m'en parler!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire