Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mercredi 30 mai 2012

Storyteller


Je viens de terminer la lecture de ce roman et je peux vous assurer d'une chose: c'est absolument captivant!
Vous ne pourrez le lâcher avant la fin tant l'intrigue est bien orchestrée!
Un journaliste à la jolie carrière perd tout lorsque l'on s’aperçoit de son imposture. En effet celui-ci inventait de toutes pièces ses articles. Il se retrouve chassé et relégué dans une petite ville de Californie où il "travaille" pour un journal local. Il se rend sur le lieu d'un accident de la route pour couvrir l’évènement et de là va naître la plus incroyable des histoires. Il va alors mener son enquête... mais qui va croire le plus grand des menteurs?? Et pourtant vont s'enchaîner les improbabilités, les usurpations d'identité. En avançant dans ses investigations, il va être suivi et menacé. Sera-t-il capable d'aller jusqu'au bout?

Il y a un peu de théorie du complot dans cette enquête journalistique. On ne s'ennuie pas une seconde car si l'histoire semble paranoïaque et exagérée au possible, on se dit que ça pourrait être vrai, non?

Très bon roman, bien construit et si en plus vous êtes sur "qu'on nous cache des choses", vous serez ravis par la tournure de l'histoire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire