Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

samedi 7 avril 2012

Mon tendre chocolat


J'ai trouvé cette recette sur le site d'une blogueuse et après l'avoir testé avec différents chocolat, j'ai validé cette recette.
INGRÉDIENTS:
200g de chocolat dessert noir 70%
4 oeufs
50 g de sucre
2 cuillère à soupe de farine
200g de fromage blanc


Faites fondre le chocolat doucement au bain-marie.
Séparez les blancs des jaunes. Au fouet, battez les jaunes avec le sucre.
Ajoutez ensuite la farine. Puis le fromage blanc.
Lorsque le mélange est devenu onctueux, ajoutez le chocolat fondu.
Préchauffez votre four à 180°C.
Montez les blanc en neige très ferme et ajoutez les délicatement à la préparation chocolatée.


Le moule doit être plutôt petit et aux bords étroits  surtout pas de moule à cake. Si vous avez un moule carré en silicone c'est encore mieux.




Beurrez et farinez un moule et versez la préparation dedans. Lissez la pâte avec votre spatule.
Cuisson 20 minutes puis laissez refroidir dans le moule. Démoulez sur un plat de service et gardez au frais 3 à 4 heures. Le gâteau "retombe"  légèrement mais reste moelleux à souhait. De plus, il est léger :vous avez vu pas un gramme de beurre!!
Moi je l'ai servi avec de la crème anglaise mais une boule de glace à la vanille marchera bien aussi!




Recette trouvée sur le blog : " Aud' à la cuisine"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire