Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

dimanche 15 avril 2012

Impro-verrines!

Ce matin, coup de téléphone! Mes parents m'annoncent qu'ils allaient passer à l'heure de l’apéritif. Sauf que je n'ai rien à grignoter et qu'il ne me reste que 30 à 40 minutes avant leur venue. Un simple regard dans mon frigo et voilà ce que j'ai réalisé:



Quelques bouchées forestières....
Il me restait quelques champignons de Paris peu jolis visuellement alors je les ai coupé en petits morceaux.
Dans un bol, j'ai mélangé du Boursin cuisine ail et fines herbes avec un peu de crème liquide. J'ai ajouté délicatement mes morceaux de champignons et j'ai mélangé le tout pour qu'ils soient enrobés. Ensuite je les ai disposé dans de petits ramequins et j'ai saupoudré de persil hâché.




Verrines printanières
J'ai pelé et coupé en petits dés un concombre. J'ai mis le tout dans une passoire. J'ai salé, saupoudré de persil haché et d'ail en poudre. Bien mélangez le tout.
Dans mon mixeur, j'ai mis 5 bâtonnets de Surimi, une grosse cuillère de fromage Philadelphia et la valeur d'un verre à liqueur de lait et j'ai bien poivré. J'ai mixé jusqu'à l'obtention d'une crème légèrement épaisse. Vous pouvez rectifier la quantité de lait. Ne salez pas.
Dans le fond de ma verrine, j'ai déposé un peu de concombre et au dessus une cuillère de préparation. Gardez au frais jusqu'au service.


J'ai fait sensation avec presque rien! Allez: à vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire