Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

vendredi 27 avril 2012

Croque-monsieur



Rien de plus simple me direz-vous mais en regardant sur internet, je me suis aperçue qu'il existait beaucoup de recettes différentes. Alors aujourd'hui, je vous donne la mienne et vous jugerez!

INGRÉDIENTS
pain de mie
jambon blanc
de la crème liquide
gruyère râpé
poivre
oeufs
Pour 6 croques, je prends 2 oeufs entiers que je bats avec un peu de poivre. Puis j'ajoute 10cl de crème et environ 200g de gruyère râpé.
Sur chaque tranche de pain, j'étale de la préparation et je recouvre d'une ou deux tranche de jambon blanc. Ensuite je mets de la préparation sur une autre tranche de pain de mie et je retourne sur mon jambon.
Là deux techniques: soit vous remettez un peu de cette crème sur le dessus ou une noisette de beurre. Moi c'est plutôt la première....
Ensuite déposez les dans l'appareil à croque 5 minutes environ.
Ils sont moelleux à souhait. Servir avec de la salade verte ou pour les enfants, quelques tomates cerises.


Si vous en faites trop, vous pouvez les congeler individuellement et les ressortir comme encas. Si vous ne possédez pas l'appareil, vous pouvez les poêler dans un peu de beurre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire