Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs ... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Hafez (1325-1390), poète persan.

mardi 27 mars 2012

Crumble poires chocolat



La recette du crumble est la plus simple des recettes de dessert. Mon fils les réalise tout seul, alors vous pouvez vous lancer sans soucis! Je n'ai pas pris de photos hier soir et du coup, je ne peux vous montrer le résultat final. Je remédie à ça très vite, promis! La recette ici est pour 4 personnes.

INGRÉDIENTS :   140g de chocolat noir
                                 poires au sirop
                                 80g de farine
                                 40g de cassonade 
                                 80g de beurre salé
                                 15g de noisettes en poudre


Préparez la pâte à crumble:  mettez dans un saladier la farine, la poudre de noisettes et la cassonade. Coupez le beurre en petits dès. Ajoutez-le dans le saladier et travaillez la pâte du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse. Réservez.

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez le chocolat en morceaux et faites fondre au micro-onde avec une cuillère à soupe d'eau ( ou au bain marie)
Dans quatre ramequins ou verrines passant au four, versez du chocolat fondu et déposez la demie poire. Recouvrez du reste du chocolat et repartissez la pâte sur les poires. Enfournez 30 minutes.

Laissez un peu refroidir avant de servir. Vous pouvez ajouter une boule de glace à la vanille par exemple pour l'effet chaud-froid. Dégustez c'est prêt!



1 commentaire: